screener

Un savoir-faire technologique au service des investisseurs

Empowering Investors

visuel

Nous accompagnons le conseil et la performance des institutions financières.

6,000
actions analysées
15,000
fonds couverts
25,000
rapports générés/mois
10,000,000
utilisateurs servis

Technologie

Nos algorithmes transforment des données de base en informations précieuses et en conclusions.

De la tradition
A l’innovation
Générateur d’Idées & de Portefeuilles Algorithmes à la Demande Analyse Dynamique du Risque Cartographie d’Actifs Analyse Financière Fondamentale & Traditionnelle
Enrichissez vos Décisions

Notre savoir-faire s’est construit en partageant avec nos clients. Nous créons sur mesure la solution pour révéler la valeur de votre expertise.

  • Analyze
  • Challenge
  • Empower
Accès aux Algorithmes propriétaires

Les Algorithmes sont au cœur de l’ADN theScreener. Créer des analyses systématiques et rigoureuses en fusionnant le fondamental, le risque et les comportements techniques.

adn-map
Prendre la mesure de son risque

La puissance theScreeener vous offre une vue fine et active du risque grâce aux deux indicateurs phare: le facteur de marché baissier et le facteur mauvaise nouvelle.

points-map
Situer vos idées d’investissements

Le moteur theScreener positionne et analyse les relations entre les différentes classes d’actifs afin d’obtenir une vue d’ensemble.

relationship-map
Aux cœurs des fondamentaux

L’innovation theScreener se nourrit d’une approche simple mêlant fondamentale et technique: Système 4 Etoiles

  • Révisons des bénéfices
  • Evaluation du potentiel
  • Tendance technique à moyen terme
  • Surperformance relative

Produits

theScreener offre aux institutionnels et professionnels des marchés financiers une solution pragmatique et innovante.
theScreener produit une palette complète d’analyses afin de prendre de la hauteur sur les marchés.

Portails Financiers

Banques Privées

Gérants d’Actifs

La Societé

Au bénéfice de 15 ans de savoir-faire et d’expérience, nous sommes devenus le leader européen de l’analyse action indépendante.
Nos ratings et nos analyses sont fournis aux banques, e-brokers, portails financiers et aux investisseurs institutionnels.

Genèse

Nous nous sommes posé une question simple:

 

Comment fournir une analyse systématique, indépendante, objective et méthodique sur les marchés financiers?

 

  • Nous avons créé theScreener afin de réduire les impacts néfastes de l’émotion. Au cœur des processus de gestion nous accompagnons les investisseurs dans leurs défis quotidiens.
  • L’équipe theScreener a créé une plateforme unique et puissante d’évaluation du potentiel et de mesure du risque, grâce à une analyse fine des données de Thomson Reuters et de Morningstar.
  • Les services the Lab, the Reporter et the Feed de theScreener accompagnent la communauté des investisseurs par des évaluations simples, systématiques et objectives.

Directeurs

Alain Farwagi

portrait

Co-founder and Managing Director theScreener.com SA

Après une licence en HEC à Lausanne, Alain Farwagi entre à l'UBS en qualité d'analyste financier. Après quelques années, il poursuit chez un banquier privé de la place financière genevoise avant de devenir analyste-gérant pour une société de gestion. Il poursuit ensuite son expérience lors d'un retour à l'UBS en travaillant pour les Caisses de Pension. En 1995, il crée le premier moteur de recherche de theScreener et depuis l'année 2000, date de création de la société, les algorithmes n'ont cessé de se développer.

Nyon

Andreas Lusser

portrait

CEO theScreener Investor Services AG

Andreas Lusser a travaillé dans le domaine des montages financiers et a occupé des fonctions directoriales dans le secteur de la télécommunication avant d'être un des co-fondateurs de theScreener. Andreas Lusser est diplômé en électricité de l'Ecole Polytechnique Fédérale et possède un MBA de l'Institute for Management Development (IMD) à Lausanne.

Zoug

Ernst Roth

portrait

Managing Director theScreener Asia Pte. Ltd., Singapour

Ernst Roth possède plus de dix ans d'expérience dans le Management Consulting avec l'une des quatre plus grandes sociétés d'audit. Il était actif comme expert-comptable pour des banques privées et banques d'investissement avant qu'il s'engage en tant que directeur de theScreener Asia Pte. Ltd. Ernst Roth a obtenu un diplôme en économie de l'université Edith Cowan Australie en comptabilité et Finance.

Singapour

News / Média

Retrouver plus d’information sur l’actualité theScreener, ainsi que nos dernières idées d’investissement